𝑪𝒆𝒓𝒕𝒂𝒊𝒏𝒆𝒔 𝒓𝒆𝒄𝒉𝒆𝒓𝒄𝒉𝒆𝒔 𝒏’𝒂𝒗𝒂𝒏𝒄𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒔.

(Et ce n’est pas toujours une question de sourcing)

Très souvent, elles traduisent des hésitations dans la définition du poste.

Et, d’une manière ou d’une autre, les candidats le ressentent.
Une phrase comme : « 𝑂𝑛 𝑣𝑒𝑟𝑟𝑎 𝑒𝑛 𝑓𝑜𝑛𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑢 𝑐𝑎𝑛𝑑𝑖𝑑𝑎𝑡… »
semble anodine… mais elle brouille le message.

Lire la suite »

💬 « 𝑳𝒆𝒔 𝒋𝒆𝒖𝒏𝒆𝒔 𝒏𝒆 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒆𝒏𝒈𝒂𝒈𝒆́𝒔 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒕𝒓𝒂𝒗𝒂𝒊𝒍. »

Une phrase qu’on entend souvent… alors que la réalité est, comme toujours, plus nuancée.

L’étude publiée par l’Institut Montaigne dresse un portrait intéressant :
une génération toujours investie, mais plus exigeante sur la qualité de vie, la reconnaissance et le respect du rythme de chacun.

Lire la suite »

💡 𝐔𝐧𝐞 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐨𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐮𝐧𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐣𝐨𝐢𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐏𝐌𝐄 𝐢𝐧𝐝𝐞́𝐩𝐞𝐧𝐝𝐚𝐧𝐭𝐞, 𝐚𝐠𝐢𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐧𝐧𝐮𝐞

🆕 Nouveau poste à pourvoir :
🎯 Technico-Commercial(e) – Packaging Verre
📍 Basé(e) à Neuilly – env. 4 jours de déplacement / mois

Vous aimez convaincre, créer du lien et construire des relations solides avec des marques exigeantes ?
Vous avez le goût du produit, de la technique et du beau packaging ? ✨

Lire la suite »

✨ 𝐏𝐚𝐜𝐤𝐚𝐠𝐢𝐧𝐠 𝐜𝐨𝐬𝐦𝐞́𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 : 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐢𝐯𝐞𝐫𝐠𝐞𝐧𝐭𝐞𝐬, 𝐮𝐧𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐢𝐫𝐞.

La newsletter 𝐅𝐮𝐥𝐥 𝐁𝐞𝐚𝐮𝐭𝐲 𝐒𝐮𝐩𝐩𝐥𝐢𝐞𝐫𝐬 continue de décrypter en profondeur les grandes dynamiques de notre secteur.

Et j’ai eu le plaisir d’y publier un nouvel article dans la rubrique 𝐂𝐚𝐫𝐫𝐢𝐞̀𝐫𝐞𝐬.

🔎 Cette fois-ci, j’explore un sujet essentiel : les divergences de perception qui s’installent parfois dans le packaging cosmétique.

Lire la suite »

✨ 𝐇𝐢𝐞𝐫, 𝐣’𝐚𝐢 𝐞𝐮 𝐥𝐚 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝’𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐞́𝐯𝐞́𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐢𝐧𝐜𝐫𝐨𝐲𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬, 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞́𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐥’𝐞́𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐫𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞́𝐬, 𝐝𝐞́𝐟𝐢𝐧𝐢𝐭𝐢𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐦𝐨𝐫𝐝𝐮𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐦𝐞́𝐭𝐢𝐞𝐫.

🐵 La Non Conférence de L’École du Recrutement

Une ambiance stimulante, beaucoup d’échanges, un partage d’expériences et de bonnes pratiques. Une super organisation, merci Mohamed Achahbar 🐒 !

Un sujet a dominé la journée : la place de l’IA.

❓ Qu’en fait-on ? Comment l’utilise-t-on ? Quelles limites déontologiques ? Et surtout : quel avenir pour nous, recruteurs ?

Lire la suite »

✨ 𝐔𝐧 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐬

Il existe plusieurs salons dédiés au packaging, mais LUXEPACK Monaco a une atmosphère bien à lui.

🏰 Un lieu privilégié, presque un cocon, où les habitués se retrouvent chaque année pour partager leurs succès, leurs perceptions du marché et leur vision de l’avenir. Dans le contexte frileux actuel, cette bulle chaleureuse, où l’on peut prendre le temps de faire de vraies

Lire la suite »

💡 𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐭𝐞́ 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐥𝐮𝐱𝐞, 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐦𝐞̂𝐦𝐞 𝐝’𝐚𝐢𝐦𝐞𝐫 𝐮𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐝𝐮𝐢𝐭, 𝐨𝐧 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐩𝐚𝐜𝐤𝐚𝐠𝐢𝐧𝐠.

Poids, texture, son, couleur… ces détails sensoriels créent l’émotion – et aujourd’hui, ils doivent aussi rimer avec éco-conception 🌿

C’est ce mélange de créativité, de technique et de durabilité qui rend ce secteur si attirant pour de nombreux talents ✨

J’ai trouvé cet article particulièrement bien écrit : il résume le rôle fondamental du packaging et les grands enjeux du moment.

Lire la suite »

🌍 𝐄𝐭 𝐬𝐢 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐚𝐢𝐧 𝐜𝐡𝐚𝐥𝐥𝐞𝐧𝐠𝐞 𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐣𝐨𝐢𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐮𝐧 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐮𝐫𝐨𝐩𝐞́𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐫𝐞́𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐩𝐚𝐜𝐤𝐚𝐠𝐢𝐧𝐠 𝐩𝐫𝐢𝐦𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐮𝐱𝐞 ?

Basée à Paris (2ᵉ), cette entreprise industrielle en croissance déploie aujourd’hui une nouvelle stratégie commerciale en France. Elle occupe une position de leader sur son segment de marché et accompagne déjà des maisons cosmétiques parmi les plus exigeantes.

Pour renforcer son équipe, elle recherche un(e) 𝐊𝐞𝐲 𝐀𝐜𝐜𝐨𝐮𝐧𝐭 𝐌𝐚𝐧𝐚𝐠𝐞𝐫 capable de piloter et développer la relation avec des clients stratégiques.

✨ Votre mission

Lire la suite »

𝑪𝒆𝒓𝒕𝒂𝒊𝒏𝒆𝒔 𝒓𝒆𝒄𝒉𝒆𝒓𝒄𝒉𝒆𝒔 𝒏’𝒂𝒗𝒂𝒏𝒄𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒔.

(Et ce n’est pas toujours une question de sourcing)

Très souvent, elles traduisent des hésitations dans la définition du poste.

Et, d’une manière ou d’une autre, les candidats le ressentent.
Une phrase comme : « 𝑂𝑛 𝑣𝑒𝑟𝑟𝑎 𝑒𝑛 𝑓𝑜𝑛𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑢 𝑐𝑎𝑛𝑑𝑖𝑑𝑎𝑡… »
semble anodine… mais elle brouille le message.

Lire la suite »

💬 « 𝑳𝒆𝒔 𝒋𝒆𝒖𝒏𝒆𝒔 𝒏𝒆 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒆𝒏𝒈𝒂𝒈𝒆́𝒔 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒕𝒓𝒂𝒗𝒂𝒊𝒍. »

Une phrase qu’on entend souvent… alors que la réalité est, comme toujours, plus nuancée.

L’étude publiée par l’Institut Montaigne dresse un portrait intéressant :
une génération toujours investie, mais plus exigeante sur la qualité de vie, la reconnaissance et le respect du rythme de chacun.

Lire la suite »

💡 𝐔𝐧𝐞 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐨𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐮𝐧𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐣𝐨𝐢𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐏𝐌𝐄 𝐢𝐧𝐝𝐞́𝐩𝐞𝐧𝐝𝐚𝐧𝐭𝐞, 𝐚𝐠𝐢𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐧𝐧𝐮𝐞

🆕 Nouveau poste à pourvoir :
🎯 Technico-Commercial(e) – Packaging Verre
📍 Basé(e) à Neuilly – env. 4 jours de déplacement / mois

Vous aimez convaincre, créer du lien et construire des relations solides avec des marques exigeantes ?
Vous avez le goût du produit, de la technique et du beau packaging ? ✨

Lire la suite »

✨ 𝐏𝐚𝐜𝐤𝐚𝐠𝐢𝐧𝐠 𝐜𝐨𝐬𝐦𝐞́𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 : 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐢𝐯𝐞𝐫𝐠𝐞𝐧𝐭𝐞𝐬, 𝐮𝐧𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐢𝐫𝐞.

La newsletter 𝐅𝐮𝐥𝐥 𝐁𝐞𝐚𝐮𝐭𝐲 𝐒𝐮𝐩𝐩𝐥𝐢𝐞𝐫𝐬 continue de décrypter en profondeur les grandes dynamiques de notre secteur.

Et j’ai eu le plaisir d’y publier un nouvel article dans la rubrique 𝐂𝐚𝐫𝐫𝐢𝐞̀𝐫𝐞𝐬.

🔎 Cette fois-ci, j’explore un sujet essentiel : les divergences de perception qui s’installent parfois dans le packaging cosmétique.

Lire la suite »

✨ 𝐇𝐢𝐞𝐫, 𝐣’𝐚𝐢 𝐞𝐮 𝐥𝐚 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝’𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐞́𝐯𝐞́𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐢𝐧𝐜𝐫𝐨𝐲𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬, 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞́𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐥’𝐞́𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐫𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞́𝐬, 𝐝𝐞́𝐟𝐢𝐧𝐢𝐭𝐢𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐦𝐨𝐫𝐝𝐮𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐦𝐞́𝐭𝐢𝐞𝐫.

🐵 La Non Conférence de L’École du Recrutement

Une ambiance stimulante, beaucoup d’échanges, un partage d’expériences et de bonnes pratiques. Une super organisation, merci Mohamed Achahbar 🐒 !

Un sujet a dominé la journée : la place de l’IA.

❓ Qu’en fait-on ? Comment l’utilise-t-on ? Quelles limites déontologiques ? Et surtout : quel avenir pour nous, recruteurs ?

Lire la suite »

✨ 𝐔𝐧 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐬

Il existe plusieurs salons dédiés au packaging, mais LUXEPACK Monaco a une atmosphère bien à lui.

🏰 Un lieu privilégié, presque un cocon, où les habitués se retrouvent chaque année pour partager leurs succès, leurs perceptions du marché et leur vision de l’avenir. Dans le contexte frileux actuel, cette bulle chaleureuse, où l’on peut prendre le temps de faire de vraies

Lire la suite »

💡 𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐭𝐞́ 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐥𝐮𝐱𝐞, 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐦𝐞̂𝐦𝐞 𝐝’𝐚𝐢𝐦𝐞𝐫 𝐮𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐝𝐮𝐢𝐭, 𝐨𝐧 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐩𝐚𝐜𝐤𝐚𝐠𝐢𝐧𝐠.

Poids, texture, son, couleur… ces détails sensoriels créent l’émotion – et aujourd’hui, ils doivent aussi rimer avec éco-conception 🌿

C’est ce mélange de créativité, de technique et de durabilité qui rend ce secteur si attirant pour de nombreux talents ✨

J’ai trouvé cet article particulièrement bien écrit : il résume le rôle fondamental du packaging et les grands enjeux du moment.

Lire la suite »

🌍 𝐄𝐭 𝐬𝐢 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐚𝐢𝐧 𝐜𝐡𝐚𝐥𝐥𝐞𝐧𝐠𝐞 𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐣𝐨𝐢𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐮𝐧 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐮𝐫𝐨𝐩𝐞́𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐫𝐞́𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐩𝐚𝐜𝐤𝐚𝐠𝐢𝐧𝐠 𝐩𝐫𝐢𝐦𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐮𝐱𝐞 ?

Basée à Paris (2ᵉ), cette entreprise industrielle en croissance déploie aujourd’hui une nouvelle stratégie commerciale en France. Elle occupe une position de leader sur son segment de marché et accompagne déjà des maisons cosmétiques parmi les plus exigeantes.

Pour renforcer son équipe, elle recherche un(e) 𝐊𝐞𝐲 𝐀𝐜𝐜𝐨𝐮𝐧𝐭 𝐌𝐚𝐧𝐚𝐠𝐞𝐫 capable de piloter et développer la relation avec des clients stratégiques.

✨ Votre mission

Lire la suite »